Méthode de fabrication Mobiteck

Une fabrication précise et robuste...

Ce type de construction, MOBITECK l'a personnalisé en mélangeant l'efficacité et la robustesse du système poteaux poutres à la rapidité et la précision de l'ossature bois. En effet, les grosses sections et la noblesse du bois utilisés pour concevoir le squelette de la maison permettent d'augmenter la résistance de nos bâtiments aux intempéries et phénomènes extérieurs. De plus la rapidité d'exécution est notre point fort, elle est dû à la précision de fabrication des différents éléments de la maison, car nous effectuons toute la fabrication et le montage en atelier comme traditionnellement le poteau poutre.
 


La rapidité d'éxécution est notre point fort


Tous les matériaux utilisés sont en bois massif (bois de teck , ipe, merbeau, ulin et Bangkirai), ils sont traités et étuvés selon des normes très strictes comme tous les éléments de la maison. Les panneaux extérieurs sont ajustés au plus fin et traités anti-UV.

Même pour nos modèles standards, la fabrication reprend le concept de qualité du sur-mesure, plutôt que de fabriquer des éléments identiques à la chaîne, nous fabriquons votre maison bois  comme un projet à la carte" que nous assemblons et ajustons en atelier avant démontage et expédition. Aucune erreur n'est possible !

 

 

La précision de fabrication de nos charpentiers


Le poteau poutre est issu du colombage bois.

Les maisons en poteaux poutres sont aujourd’hui tournées vers l’architecture contemporaine. En effet, ces maisons bois reposent entièrement sur les poteaux permettant de très grandes surfaces sans mur porteur : si vous souhaitez un très grand salon ouvrant sur une cuisine avec de grandes baies vitrées sur le jardin, le poteau poutre est fait pour vous !

De plus, les maisons poteaux poutres proposent de grandes surfaces vitrées. Les fenêtres sont insérées dans les colombages au rez-de- chaussée voire même jusqu’au pignon de la maison. Vous pouvez donc obtenir une façade de maison entièrement vitrée ! En travaillant sur l’exposition de votre maison, la construction poteau poutre répond tout à fait aux exigences BBC

Nous effectuons toute la fabrication et le montage en atelier


Le squelette de la maison une fois assemblé, du plancher à la charpente au millimètre. Il ne reste plus qu'à encastrer les panneaux de murs pré-câblés et pré-isolés qui se rajouteront aux effets de ceinturages et de contreventements du squelette de la maison. De plus ce système permet de largement diminuer les ponts thermiques existant dans les constructions traditionnelles.

MOBITECK a donc su allier performance structurelle et développement durable en vous offrant une prestation rapide et de qualité

 

 

Traditionnelement : le poteau-poutre

   


Outre le gage évident de qualité que cette technique vous apporte, elle vous garantie la possibilité ultérieure de démontage et réinstallation.

 

Finition - teinte- traitement   :

 

 

Contrôles   :