Charpente et couverture tuiles bois

Charpente - couverture

MOBITECK tient à réaliser des charpentes dites quatre pans, pour l'efficacité, la modularité, et le rendu extérieur donné. En effet la charpente du toit est très modulables (toit dit en "T", en "L", en "U" ou en "V" avec croupes); de plus le levage est rapide et simple d'exécution, il faut premièrement placer quatre chevrons en arc boutés et le faîtage filant, ensuite les chevrons d'emprunt ( le plus long et perpendiculaire à la sablière) des croupes, puis placer les arêtiers et terminer le chevronnage suivant le plan ..

 

 

Panneau TUILE BOIS + isolant polystyrène extrudé 10cm

 

Panneau TUILE BOIS + isolant polystyrène extrudé 10cm

Les différentes techniques d'assemblage de la charpente relèvent de la plus grande experience et qualification des charpentiers ( embrèvement, noue, fermes moisée, double moisée, albalétrier, noulet, empannons déversé) sont  les études et géométrie descriptive utilisée ici.

 

La particularité de notre charpente est qu'elle est fortement imprégnée du style INDONESIEN, les chevrons sont donc disposés par rotation (donc pas d'empannons) supportés par les murs et poteaux en pieds reprenant toute la descente de charge, et par un systèmes de ferme sans poteaux à l'intérieur du volume dites ferme à double entrais moisés qui redistribuent la charge du poinçon accueillant la tête des chevrons par assemblages et fixation, sur les arêtiers.

Ce style et le bois utilisé permettront une grande efficacité, sans employer des sections extravagantes, et une qualité décorative car charpente apparente. Ce qui est à l'image de nos maisons performantes.

 

 

Charpente double moisée

 

Terrasse couverte

 

 TUILE BOIS


"Clef de jupiter "

 

Noue sur pannes et charpente 4 pentes