Certifications Mobiteck

 Certifications
    RT 2012
& assurances décennales

L’attestation d’assurance émise pour chaque chantier est en totale conformité avec la législation française en vigueur (Code des Assurances, Code Civil et Code de la Construction).
Les usines et producteurs fournissant les maisons en bois, qu’ils soient basés en France ou à l’étranger, auront préalablement été audités pour assurer la qualité de leur travail. Cette certification sera effectuée par un cabinet d’experts en bâtiment (CASE Ltd) afin de vérifier la qualité des constructions proposées. Seront pris en compte les méthodes de production, les matériaux utilisés, les compétences du personnel et les méthodes de contrôle de qualité utilisés ainsi que leur solidité financière...

 

 

 

Label de construction


En Mars 2010 la société Mobiteck ainsi que son usine de fabrication située en Indonésie, a fait l'objet d'un Audit de qualité par un cabinet d'expertise en construction.

Cet audit à fait l'objet d'un contrôle de tous les composants, utilisés lors de la construction des kits et a reçu la certification QAMB.

Ce label confirme d'une part que Mobiteck est aujourd'hui en conformité avec les normes Françaises et européenes aussi bien au niveau de la construction mais aussi au niveau des matériaux qu'elle utilise pour la fabrication de ses kits. 

 

D'autre part cette certification lui permettra de proposer à ses futurs clients un certain nombre de garanties comme la garantie décennale

 

Ce certificat est recevable selon les conditions suivantes:

1- L'émission d'une police Multiple de chantier par la Morgan Law LTD au nom de Gable Insurrance AG.

2- La réalisation des audits de contrôle effectués par un expert et recommandé par l'assureur sur le chantier de la construction assurée.

3- la vérification du bilan annuel de l'entreprise.


 

 

 

 

 Les Normes Phytosaniatires Apliquées au bois : ISPM 15

 

 

UNE OBLIGATION POUR VOS EXPORTATIONS :

Des normes (standards) Internationales pour des Mesures Phytosanitaires No 15 (ISPM 15) est une Mesure Phytosanitaire Internationale développée selon la Convention de Protection d'Usine (de Plante) Internationale (IPPC) qui adresse directement au besoin de traiter les matériels en bois d'une épaisseur plus grand que 6mm, ont eu l'habitude d'expédier des produits vers d'autres pays. Son but principal est d'empêcher le transport international et étendre des maladies, insectes qui pourraient négativement affecter des plantes ou des écosystèmes. ISPM 15 affecte tout le matériau d'emballage en bois (des palettes, des caisses, dunnages, etc) l'exigence qu'ils être débarqué et chauffent ensuite a traité ou a fumigé avec le bromure de méthyle et a tamponné ou a marqué, [1] d'une marque de conformité. On connaît familièrement cette marque de conformité comme "le timbre de blé". Les produits exempts de l'ISPM 15 sont faits de matière  alternatif, comme le papier(journal), des produits de panneau en plastique ou en bois (c'est-à-dire. OSB, Isorel et contre-plaqué)...

REGLEMENTAION THERMIQUE RT2012


Mobiteck Villa & Resort répond à la nouvelle réglementation thermique et répond à la norme RT2012

Depuis le 1er janvier 2013 Mobiteck à su s'adapter à cette nouvelle réglementation en modifiant la structure de ses bâtiments pour y intégrer des matériaux isolants plus performants et plus écologiques (chanvre, fibre de bois, laine roche, et polystyrène expansé).
L'isolation du sol des murs et de la toiture ont été doublé et les ouvertures sont équipées de double vitrage et de triple vitrage selon la région et selon les études thermiques. Notre bureau d'études œuvre tous les jours afin de vous procurer  le confort nécessaire et rendre vos maisons réglementaires.

Notre fournisseurs (WURTH) nous fournit les matériaux les plus adaptés et les plus performants pour la construction bois. (Voile respirant, pare vapeur, joint bande, pare pluie et isolant multi feuille aluminium …)

 

La conclusion DPE et les tests effectués en bureau d’étude  rendent nos constructions économe en énergie et propres dont les résultats d’émission a effet de serre et un taux de consommation d’énergie inferieur, à 50 kWh/m²/an.