Les bois exotiques

Les bois exotiques

Pourquoi construire une maison en bois exotique ?

Le bois exotique répond aux attentes des personnes qui souhaitent bâtir une maison en bois. Mobiteck est un fabricant spécialisé qui travaille différentes essences exotiques de manière à proposer différents types d'habitats en bois : chalets, bungalows, cottages et maisons.
Pour construire une maison en bois, nous allons utiliser jusqu'à quatre essences de bois exotiques. À chaque essence sa fonction : le bangirai pour constituer l'ossature bois de la maison, le merbeau protège  la maison des agressions extérieures (pluie, vent, etc.), les sols quant à eux seront essentiellement composés de Merbeau ou teck pour donner une ambiance chaleureuse à votre habitation.


Que savons nous du bois ?

La solidité : Grâce à la souplesse et à la flexibilité du bois, les constructions de maisons en bois Mobiteck répondent aux normes antisismiques naturellement.Des kits anti-cycloniques sont aussi prévus pour les régions particulieres ( régions équatoriales).

 

L'isolation : Le bois constitue un excellent isolant thermique et phonique (pont thermique très faible) Mobiteck fournis le label de qualité repondant aux normes THERMIQUE ( RT2012)

 

Régulateur d'humidité : L'humidité est à l'origine des moisissures et de la prolifération des champignons. Le bois utilisé est imputréscible et garantie la gestion de l'humidité . En effet, contrairement au ciment,  le bois réagit mieux face a l'humidité, le bois est un  hydro-régulateur. Il absorbe l'excès d'humidité et la rejette par temps sec, définissant ainsi la notion de PAROIE RESPIRANTE.

 

Coupes de bois:  Imposées par la règlementation Europenne et internationale, toutes les essences de bois que nous importons repondent à cette réglementation et obtiennent les autorisations d'importations dans tous les pays du monde (FSC/SLVK) bois de plantation. A chaque arbre coupé, 10 sont replantés. Voir chapitre certifications ( qui sommes nous)

 

Le bois recyclé : bois de fer (ULIN WOOD)

 

   
Les différentes essences de bois ont chacune leur propre spécificité pour une construction adaptée et durable. Elles sont certifiées bois de plantation par les réglementations en vigueur Indonésiennes.(Certificat D'origine- 2012). Certaines essences rares et très précieuses ( bois de fer ) sont soumises  à des autorisations gouvernementales très particulières qui protègents les forêts primaires.

 

Les essences de bois de construction :  le bangkirai, le teck, le merbeau et le bois recyclé : Ulin

    

 Le bois utilisé pour les charpentes, ossatures bois, et autres structures sont le bangkirai, les bardages extérieurs en Merbeau,enfin les sols en teck et merbeau 

d'autres essences comme le kamper rawa, teck, et  bois de palissandre sont utilisées pour la mobilier ( cuisine salle de bain, placard) 

Enfin tous les bois sont précieux et massifs chez Mobiteck et aucun solvant ne sont utilisés