Entretien du bois

Un entretien simple et économique

Inutile de préciser que les constructions de maisons en bois sont durables, nombreuses sont les constructions édifiées en bois, capable de résister au temps. Mobiteck ne préconise pas d'entretien particulier pour les constructions en bois.


Un entretien simple et peu onéreux :

BB

 La plus vieille maison en bois en Europe date du XIIIème siècle (Suisse).

C'est un art de vivre simple fait de matériaux simples qui résistent à travers le temps et aux différentes intempéries.

Aujourd'hui en France ou autres pays dans le monde, existent encore des constructions en bois. Nos belles régions: Normandie, Bretagne, Alsace, Aquitaine, Paris, Alpes, Pyrénées possèdent  des constructions en bois.

La maison en bois mobiteck  n'a pas besoin d'un réel entretien, le bois extérieur se patine avec le temps, et le bois intérieur nécessite encore moins d'entretien car les murs ne sont pas soumis aux intempéries.


Concernant les termites, il faut savoir que ces insectes prolifèrent dans les zones humides et confinés. Les maisons Mobiteck sont posées sur des vides sanitaires et profitent d'une bonne aération, de manière à ce que l'eau ne stagne pas.

Cette préconisation apporte un réel intérêt, d'une part le bois respire et d'autre part apporte une bonne régulation thermique. aussi, les bois de nos constructions sont imputrescible et anti fongicide.

 

Toutes les maisons Mobiteck sont fabriquées avec une sélection des meilleurs bois exotiques.

Les essences de bois que nous utilisons sont naturellement durable et imputrescible.

Nos travaillons étroitement avec le gouvernement indonésien et avons obtenu les derniers labels de traçabilité et de coupe de bois SLVK.


Le bois respisre, c'est un exellent régulateur thermique

 


Un excellent comportement dans le temps :


Enfin, la maison en structure bois et panneaux bois échappe aux séismes et tremblement de terre grâce à la solidité et la souplesse du bois. Imputrescible, le teck et autres bois exotique que nous fournissons ne nécessite aucun entretien particulier. Ci contre une maison javanaise (Gladack) en teck massif de plus de 150 ans !

 


 

Un excellent comportement dans le temps :

La longévité de l'ossature bois est assurée d'une part, par la qualité exceptionnelle des essences de bois utilisées et par des technologies nouvelles de protection du bois naturel qui le protègent contre toute attaque d'insectes ou de champignon et une protection anti UV, d'autre part qui à son efficacité pendant 3 ans. Au-delà la couleur du bois pourra changer et reprendre sa couleur naturellement sans pour autant représenter un risque pour votre maison bois.