Investir à Bali maison bois teck

   Devenir propriétaire à Bali :
                        contrat de location(leasehold) 21+25ans

  Villa bois EXOTIQUE - 250m²
             299 000 USD

 terrain 1000 m² sur rizière


    projet livré "clefs en main"

 

 Devenir propriétaire d'une villa de luxe à Bali

Vous souhaitez construire une maison en bois à Bali et vous vous demandez comment faire pour acheter un terrain ? Grâce à Mobiteck, vous pouvez bénéficier d'une assistance tout au long de votre projet. Ainsi, si vous optez pour l'achat d'un terrain à Bali plutôt que pour sa location, nous pourrons vous accompagner dans les étapes de cette acquisition.

Une fois que vous avez acquis le terrain, toutes les possibilités de construction de la villa de vos rêves sont possibles ! Mobiteck peut proposer des maisons en bois haut de gamme d'une très grande superficie afin que vous soyez l'heureux propriétaire d'une habitation paradisiaque !

Du choix des matériaux aux dessins des plans avec nos architectes, ne mettez pas de limites à vos envie et laissez vous guider par vos rêves les plus fous !

 

Mobiteck - Mengesta : votre solution immobilière à Bali :

Nous avons le plaisir de vous faire part de l'ouverture  MOBITECK- MENGESTA à  Bali  dans le secteur de la promotion immobilière.
Disposant d'une bonne expertise dans la construction bois, possédant d'exceptionnels terrains à bâtir sur Bali et ses environs, nous souhaitons vous accompagner dans le déroulement de votre projet de A à Z !  clef en main, une piscine débordante qui se confond dans un jardin clos et paysagé, bref,  un rêve accessible qui peut devenir réalité si vous faites confiance à Mobiteck -MENGESTA.  


C'est peut-être pour vous le moment d'en profiter ... là où tous les paramètres économiques sont au vert ?

Vous êtes à la retraite et vous souhaitez couler des jours heureux dans un pays convivial et accueillant ? C’est le moment !

Vous souhaitez investir votre capital dans le secteur immobilier où la croissance est de  7% ? C’est aussi le bon moment.

TERRAINS A BATIR : Acheter un terrain à Bali

Nous disposons de plusieurs parcelles de plusieurs hectares divisibles par lot de 5 à 10 ares dans la région de CANGGU, TABANAN, UBUD et JIMBARAN.

L’emplacement de votre terrain ainsi que son exposition doit être aussi exceptionnel que votre maison ! 
Là vous pourrez vivre plus harmonieusement avec la nature, au calme en profitant de toutes les commodités de la vie à Bali et des iles voisines !
Investir à Bali est vraiment une très bonne opportunité qui s'offre à vous. En plus d'un cadre de vie exceptionnel, son placement y est très intéressant.  Le rapport locatif est de 30% par an et le retour sur investissement sur moins de 4 ans!

DES MAISONS REMARQUABLES :

Toutes les conditions doivent être réunies pour obtenir un habitat durable, spacieux, lumineux et convivial.
Nous possédons une expertise depuis 10 ans dans le domaine de la construction de maison bois de teck, entièrement clef en main. (Mobiteck Villa & Resort)
Nous utilisons les matériaux plus nobles et les techniques de constructions les plus modernes.
Le bois est le seul matériau durable et économe en énergie. N'oublions pas les températures importantes qui nécessitent des moyens coûteux en énergie: le bois ne capte pas la chaleur, ne se dilate pas et ne condense pas ... contrairement au béton et l'acier..

Nos maisons en bois  de 50m² 100m² 200m² et 300m² sont disponibles sur notre catalogue Mobiteck et réalisables à la carte. ( sur mesure)

Notre cellule MENGESTA dispose de contrats simples, traduits et validés par avocats et notaires français.

 


Accession à la propriété à Bali et sa légalité :

 

La loi agraire indonésienne est très différente des lois qui s’appliquent en Europe. Néanmoins, il est possible pour un étranger d’investir  à Bali  en toute sécurité, en respectant rigoureusement les procédures établies par le gouvernement Indonésien. Cela, bien entendu, en passant par un notaire, de préférence spécialisé dans ce genre de transactions.
Sur les 5 catégories de droits présents dans la loi agraire en vigueur, 3 seulement intéressent les étrangers :

  1. Hak Milik ou droit de propriété.  Ce dernier  ne peut être obtenu que par un citoyen indonésien.
  2. Hak Pakai ou droit d’usage en  location longue durée de 25 ans, extensible et renouvelable, valable notamment pour les particuliers étrangers (sous certaines conditions).  Concerne  les PMA (Enterprise à fonds étranger). Cela donne lieu à un certificat à votre nom et le renouvellement implique une nouvelle transaction que vous pouvez négocier à l’avance.
  3. Hak Guna Bangunan ou droit de construire. Conditions proches du Hak Pakai mais ne concerne que les PMA. 


En fait, seuls 2 moyens sont généralement utilisés par les étrangers pour accéder à la propriété à Bali.

A. ACHAT DU TERRAIN (Free hold) avec un prête-nom indonésien puisque que seul un citoyen indonésien peut posséder un terrain à Bali. donc le Hak Milik; le bien sera acheté devant un notaire en son (le prête-nom) nom et il signera simultanément  devant celui-ci 4 documents donnant les pleins pouvoirs sur l’acquisition :

  1. 1 Un contrat de prêt stipulant qu’il (le prête-nom) vous a emprunté une somme équivalente au prix d’achat du terrain ou de la propriété.
  2. 2 Une procuration irrévocable vous donnant l’autorisation de vendre, d’hypothéquer, de louer ou d’utiliser de toute autre manière le bien sans son(le prête-nom)accord préalable.
  3. 3 Un droit d’utilisation permanent garanti s’il (le prête-nom) vient à disparaitre. Autrement dit en cas de décès.
  4. 4 Une attestation indiquant qu’il (le prête-nom) est le propriétaire « fictif » du bien.


B. CONTRAT de location longue durée  (Lease hold).
Il s’agit d’un contrat de location de 25 ans maximum (Hak Pakai) et renouvelable une seule fois, signé devant notaire. Tout étranger  quelle que soit sa nationalité y a droit. Le contrat  qui vous donne  tout pouvoir pour modifier, construire, exploiter commercialement ou relouer les lieux  prendra fin automatiquement à son terme et toutes constructions présentes ce jour-là reviendront de plein droit au propriétaire du terrain sauf mentions spéciales lors de la signature devant le notaire.

 

Votre choix est fait :

Si vous ne vous déplacez pas sur Bali, vous nous envoyez un acompte de 20%. Nous réservons ce terrain auprès du notaire avec remise d’un justificatif officiel du notaire. Ensuite, vous nous envoyez les 80 % restant du terrain dans les 2 mois qui suivent.

Deux possibilités:
1-Vous vous déplacez  à BALI :
Mobiteck Mengesta vous fait visiter les terrains et villas, vous accompagne chez le notaire pour signature et versement des acomptes et signature du contrat de la maison.
2- Vous ne vous déplacez  pas :
Mobiteck Mengesta communiquera avec vous par mail et par téléphone  afin de vous envoyer nos meilleures offres de terrains + villa clefs en main. Une fois votre choix arrêté, nous signons par délégation pour vous  les actes de propriété en compagnie de l'Indonésien choisi.

Une fois le terrain réservé et le contrat de vente signé, l’argent encaissé, nous démarrons toutes les démarches pour la maison (Permis De Construire, demandes diverses : eau électricité) ensuite les appels de fonds suivent. 

Construire à Bali :
Mobiteck Mengesta s’occupe des fondations, de la construction de la villa en bois, du montage,  mais aussi du jardin et de la piscine. Bref, l'idée est de vous faire une offre clefs en main ! Mettre en location la maison auprès d’un opérateur, encaisser les loyers et les reverser sur le compte de votre choix n'importe où dans le monde.


Mobiteck Mengesta  gère en l’absence du client sa maison. Elle sera surveillée et entretenue par nos personnels.

 





 

EnregistrerEnregistrer